News et Agenda

Quoi de neuf chez Dalva ?

Prix Littéraire

Sélection au Prix littéraire Rosine Perrier 2024 pour L’Enfant rivière

Attribué par les lecteurs des bibliothèques de Savoie et Haute-Savoie, le Prix littéraire Rosine Perrier est chaque année organisée par l’association Le Colporteur. Isabelle Amonou et son Enfant rivière font cette année partie de la sélection et seront donc au prochain Salon du Livre d’Hermillon.

Prix Littéraire

La Dent dure au Prix des Lecteurs de la Chartreuse

Le premier roman d’Isabelle Garreau fera partie de la sélection de six romans en lice pour le Prix des Lecteurs de la Chartreuse de Villeneuve-lez-Avignon. Verdict en octobre prochain et lecture du texte de lauréat en décembre, à l’occasion des Journées de l’édition théâtrale.

Prix Littéraire

La Ligne de couleur, sélectionné

C’est avec joie que nous vous annonçons que le roman d’Igiaba Scego La Ligne de couleur fait partie de la sélection du prix Les Afriques 2024. Organisé par l’association La Cène Littéraire, ce prix couronne un livre qui met en exergue une cause humaine, sociétale, idéologique, politique, culturelle, économique ou historique en lien avec l’Afrique ou sa diaspora.

Prix Littéraire

La Dent dure au prix Premières paroles

Le prix Premières paroles, organisé par le Festival Terres de paroles, couronne chaque année un premier roman. Dans la sélection figure cette année l’explosif roman d’Isabelle Garreau, La Dent dure. Le verdict rendu par des comités et lectrices et lecteurs est attendu en juin 2024, à l’occasion du festival.

Prix Littéraire

Je suis une île séduit les lecteurs de l’Isère

Le Prix du livre C.E 38, organisé par l’association Alice et Clochette dans un réseau d’entreprises et bibliothèques de l’Isère, a révélé la sélection de son Prix pour 2024. Le récit de Tamsin Calidas, Je suis une île en fait partie cette année. Bon voyage en terres écossaises à tous les lecteurs-jurés de ce prix !

Prix Littéraire

Isabelle Amonou, lauréate du Prix des Lecteurs De Rives en livres

Un nouveau groupe de lecteurs a élu Isabelle Amonou ! Le Comité de lecture De rives en livres, organisé sur la Communauté de Communes Vendée Sèvre Autise en partenariat avec sept bibliothèques, a lu, débattu et voté. L’Enfant rivière est cette année leur préféré et nous les en remercions.

Prix Littéraire

La Dent dure au Prix de la Roquette

Le Prix littéraire de la Roquette 2023, organisé par le comité d’intérêt de quartier (CIQ) à Arles, a fait sa sélection de cinq premiers romans et parmi eux, celui d’Isabelle Garreau, La Dent dure. Nous attendons avec impatience le verdict du jury !

Prix Littéraire

Histoires passagères au Prix Arte Mare

Le roman de Maddalena Rodriguez-Antoniotti, Histoires passagères a été finaliste du prix littéraire Ulysse du premier roman méditerranéen organisé par le festival Arte Mare. Une belle reconnaissance pour ce premier roman !

Prix Littéraire

Isabelle Amonou sélectionnée pour le prix Au fil des Pages


Le prix littéraire Au fil des Pages, prix littéraire adulte du réseau des médiathèques Estuaire et Sillon, réseau de 11 structures situées entre Nantes et Saint-Nazaire, propose aux participants une sélection de 6 romans récents issus de la littérature contemporaine française ou étrangère De septembre à mai, les lecteurs sont invités à découvrir les œuvres sélectionnées par les bibliothécaires puis à voter pour leurs romans préférés. Ils auront cette année le livre L’Enfant rivière d’Isabelle Amonou en lecture.

Prix Littéraire

En sélection pour le Prix Cezam

L’Enfant rivière d’Isabelle Amonou fait partie des dix finalistes du Prix Cezam 2024. Une sélection qui sera lue, débattue et affinée jusqu’à l’été 2024. Affaire à suivre donc.

Rendez-vous dalvesques

Le 14 mai 2024

Bibliocité invite Isabelle Amonou

Dans le cadre de la Quinzaine de la Librairie, Isabelle Amonou sera l’invitée de Bibliocité pour deux rencontres qui auront lieu à la librairie Le Livre d’Orge à Brétigny-sur-Orge le 14 mai.

Le 25 mai 2024

Igiaba Scego à Paris

L’Institut culturel italien à l’occasion de la Nuit de la Littérature, organisée par le Ficep (Forum des Instituts Culturels Etrangers à Paris) recevra Igiaba Scego le samedi 25 mai prochain. L’occasion pour elle de présenter son roman La Ligne de couleur.

Le 29 juin de 16h à 19h

Isabelle Garreau à Poissy

La librairie du Pincerais recevra à l’occasion de son festival du livre notre autrice Isabelle Garreau pour dédicacer La Dent dure.

Les 12 et 13 octobre 2024

Le salon du livre d’Hermillon reçoit Isabelle Amonou

Sélectionnée pour le Prix Rosine Perrier, Isabelle Amonou sera présente au salon du livre d’Hermillon qui est attaché à ce prix. Vous pourrez la rencontrer autour de son Enfant rivière.