News et Agenda

Quoi de neuf chez Dalva ?

Prix Littéraire

L’Oiseau Rare sélectionné pour le prix Au fil des Pages

L’Oiseau rare de Guadalupe Nettel est en lice pour le prix littéraire Au fil des Pages !

Prix Littéraire

Les éditions Dalva lauréates du Prix des Liseurs vagabonds !

Nous avons la joie de vous annoncer que les éditions Dalva ont remporté la 8e édition du prix des Liseurs vagabonds de la Médiathèque François Mitterrand de Saintes. Ce prix élit chaque année une petite maison d’édition pour l’ensemble de son travail. Rendez-vous à l’automne pour une rencontre à la Médiathèque avec les lecteurs de Saintes.

Prix Littéraire

Mina Namous lauréate du Prix de l’Instant

Amour, extérieur nuit a reçu le prix littéraire de l’Instant !
Un premier roman récompensé pour l’autrice et pour les éditions Dalva.

Prix Littéraire

Mina Namous sélectionnée

Nous avons le plaisir de vous annoncer que le premier roman de Mina Namous, Amour, extérieur nuit fait partie des sélections du Prix littéraire de la librairie L’Instant, du Prix Folies d’encre des librairies du même nom, du Prix Louis Guilloux et du Prix du cercle littéraire du Château du Maffliers. Bravo à Mina pour ce premier roman qui fait des adeptes !

Entendre parler de Dalva

leslibraires.fr présentent Dalva

Les éditions Dalva sont à l’honneur sur le site leslibraires.fr, site de vente en ligne des libraires indépendants. Pour y découvrir l’interview de Juliette Ponce, c’est ici.

L’Octopus finaliste du Prix littéraire 30 millions d’amis

Le premier roman d’Erin Hortle, L’Octopus et moi, a fait partie de la sélection du 39e Prix littéraire 30 millions d’amis.

Prix Littéraire

Jenny Offill remarquée par le Grand Prix de Littérature américaine

Le roman de Jenny Offill, Atmosphère, fait partie de la première sélection du Grand Prix de Littérature américaine. Merci aux libraires, éditeurs et journalistes membres du jury d’avoir distingué ce livre.

Entendre parler de Dalva

Dalva dans La Bande originale

La Bande originale sur France Inter a convié Juliette Ponce à parler du lancement de Dalva à l’occasion d’une émission consacrée au livre d’Alice Zeniter, Je suis une fille sans histoire. Des échanges passionnants à réécouter en ligne.

Prix Littéraire

Olga Merino, lauréate

Le roman L’Étrangère, d’Olga Merino, a remporté le prix littéraire du Congreso de Novela y Cine Negro de la Universidad de Salamanca. Félicitations à l’autrice.

Entendre parler de Dalva

Juliette Ponce présente Dalva sur Diacritik

Pour découvrir le projet de Juliette Ponce, nous vous invitons à découvrir l’entretien réalisé sur Diacritik.

Rendez-vous dalvesques

Le 21 octobre 2022

Le Festival International du Film de Montagne accueille Corinne Morel Darleux

Notre autrice sera présente les 2 et 3 décembre à Autrans. Elle participera à un débat autour du film "Des cailloux dans la chaussure" de Mickael Damperon le 2 à 19h et à une rencontre littéraire avec Jean-Marc Rochette le 3 décembre à 14h.

Corinne Morel Darleux, au sud, d’est en ouest

Vous pourrez rencontrer Corinne Morel Darleux à l’occasion d’une série de rencontres organisées dans le Sud de la France. Elle sera le 22 novembre à la librairie La Rumeur des crêtes de Cadenet, le 23 novembre aux Grandes Largeurs à Arles, le 24 novembre à L’Escapade d’Oloron-Sainte-Marie, le 25 novembre à la librairie Le Cairn d’Arras-en-Lavedan en partenariat avec le festival Le Murmure du monde, le 26 novembre à 17h à la librairie Bookstore de Biarritz et le 29 septembre à la librairie Elkar de Bayonne.

Le 19 novembre 2022

Mode d’emploi à la Villa Gillet de Lyon

Le Festival Mode d’emploi de la Villa Gillet accueillera Corinne Morel Darleux pour un échange avec Dana Giesecke le 19 novembre à 11h30.

Le 19 novembre 2022

Rencontrez l’éditrice de Dalva à Élancourt

Juliette Ponce sera l’invitée de la librairie Le Pavé dans la mare pour une rencontre autour des éditions Dalva organisée le samedi 19 novembre à 18h. Au programme, tout sur les coulisses de notre maison...

Le 17 novembre 2022

Corinne Morel Darleux à Allevard

Corinne Morel Darleux sera l’invitée de la librairie Tuliquoi le jeudi 17 novembre à partir de 18h.