Isabelle Garreau

Spécialisée en littérature médiévale, Isabelle Garreau a enseigné au collège durant une vingtaine d’années et préside depuis encore plus longtemps une école de cirque. Elle aime noircir le papier et quelques-uns de ses poèmes issus des recueils Manière noire et République du fragment ont été récemment publiés (revues Verso, Voix d’Encre, Nouveaux Délits, Décharge...). La Dent dure est son premier roman.

elle a publié

Rencontrer l’autrice
À savoir
  • La Dent dure au Prix des Lecteurs de la Chartreuse

    Le premier roman d’Isabelle Garreau fera partie de la sélection de six romans en lice pour le Prix des Lecteurs de la Chartreuse de Villeneuve-lez-Avignon. Verdict en octobre prochain et lecture du texte de lauréat en décembre, à l’occasion des Journées de l’édition théâtrale.

  • La Dent dure au prix Premières paroles

    Le prix Premières paroles, organisé par le Festival Terres de paroles, couronne chaque année un premier roman. Dans la sélection figure cette année l’explosif roman d’Isabelle Garreau, La Dent dure. Le verdict rendu par des comités et lectrices et lecteurs est attendu en juin 2024, à l’occasion du festival.

  • La Dent dure au Prix de la Roquette

    Le Prix littéraire de la Roquette 2023, organisé par le comité d’intérêt de quartier (CIQ) à Arles, a fait sa sélection de cinq premiers romans et parmi eux, celui d’Isabelle Garreau, La Dent dure. Nous attendons avec impatience le verdict du jury !

Toutes nos autrices