Mina Namous

Mina Namous
  • retrouvez Mina Namous sur
téléchargez ses portraits

Mina Namous naît en 1984 à Paris dans une famille algérienne et passe son enfance et son adolescence en Algérie. Après un doctorat de droit, elle s’installe en tant que juriste et exerce d’abord à Alger avant de revenir vivre en France. De 2010 à 2014, cette ville lui inspire une série de chroniques et d’histoires, publiées sur le blog jeuneviealgéroise. Très suivis dans son pays, remarqués par la presse algérienne et française (de France Inter à L’Express), repris par de grands quotidiens algériens, ses articles évoquent la vie quotidienne d’une jeune femme en Algérie. Amour, extérieur nuit, premier roman de Mina Namous se fait l’écho de cet univers littéraire.

elle a publié

À savoir
  • Mina Namous, lauréate de deux prix littéraires

    Après délibération des jurys, Mina Namous est la lauréate pour son roman Alger, extérieur nuit du Prix littéraire de l’association France-Algérie ainsi que du Prix des écrivain.e.s des IEG. Bravo à elle !

  • Mina Namous lauréate du Prix de l'Instant

    Amour, extérieur nuit a reçu le prix littéraire de l’Instant !
    Un premier roman récompensé pour l’autrice et pour les éditions Dalva.

  • Mina Namous sélectionnée

    Nous avons le plaisir de vous annoncer que le premier roman de Mina Namous, Amour, extérieur nuit fait partie des sélections du Prix littéraire de la librairie L’Instant, du Prix Folies d’encre des librairies du même nom, du Prix Louis Guilloux et du Prix du cercle littéraire du Château du Maffliers. Bravo à Mina pour ce premier roman qui fait des adeptes !

  • retrouvez Mina Namous sur
téléchargez ses portraits
Toutes nos autrices