
- roman
- 21 € | 220 pages
- parution le 16 mars 2023
- ISBN 978-2-4944-6604-3
Belle Gunness est la première tueuse en série de l’histoire. Née Brynhild Storset en 1859 dans une famille modeste de Norvège, elle devient fille de ferme avant d’émigrer vers l’Amérique où elle assassinera plus d’une quarantaine de personnes, essentiellement des hommes. C’est son incroyable destinée qui est au cœur du roman de Victoria Kielland : celle d’une femme que les injustices de classes, la quête d’amour absolu et l’austérité religieuse font basculer dans la folie meurtrière. Du Chicago de la fin du XIXe siècle à l’Indiana, elle va leurrer puis tuer ses maris, ses propres enfants, ses garçons de ferme et autres jeunes scandinaves fraîchement débarqués aux États-Unis qu’elle séduit par l’intermédiaire de petites annonces.
Au fil d’un texte ciselé, charnel, aux très beaux élans poétiques, l’autrice fait corps avec les tourments de Belle, son appétit érotique, son insatiable besoin d’être aimée, le poids de la culpabilité luthérienne qui la poursuit jusque dans ce nouveau pays où elle, comme tant d’autres, espère se réinventer.
Née en 1985, Victoria Kielland est une autrice norvégienne. Mes hommes est son deuxième roman, et le premier à connaître un succès retentissant à l’international.- Une prose à la limite de la poésie et presque tactile. Cette grande sensualité rend Mes hommes, et l’écriture de Kielland en général, intrigante et extraordinaire.Victoria Kielland écrit sur la tueuse en série d’origine norvégienne Belle Gunness d’une manière impressionnante et effrayante. Mes hommes est aussi captivant que dérangeant.« C’est magistral. Mes hommes montre comment l’esprit fracturé d’un meurtrier peut être rassemblé grâce à l’œil d’insecte composé de l’artiste. Si seulement plus de gens écrivaient comme Kielland ».« L’histoire brutale de la tueuse en série américano-norvégienne Belle Gunness est racontée du point de vue de Belle comme un conte sensuel sur l’amour, le désir et le regard d’une femme brisée... un roman original et accompli »« Ce roman fascinant et décalé sur une femme tueuse en série est une lecture inattendue et passionnante. »
- Je viens de terminer Mes hommes de Victoria Kielland et j’ai adoré. Je précise que je ne suis pas une dangereuse psychopathe en devenir, mais il est vrai que l’histoire est incroyable surtout qu’elle est tirée de faits réels, j’ai adoré l’écriture incroyablement poétique de l’auteure. Je pense que ce livre a toute sa place à l’autre librairie.
- roman
- 21 € | 220 pages
- parution le 16 mars 2023
- ISBN 978-2-4944-6604-3
- Amour, extérieur nuit
- Biographie sentimentale de l'huître
- Carnet de phares
- Corregidora
- Histoires passagères
- Je suis une île
- L'Enfant rivière
- L'Oiseau rare
- L’Octopus et moi
- La couvée
- La Dent dure
- La Ligne de couleur
- La Sauvagière
- Le délicieux professeur V.
- Le Patriarcat des objets
- Mer agitée
- Pussypedia
- Tout le monde sait que ta mère est une sorcière
- Atmosphère
- L'Étrangère
- Pour une résistance oisive
- Trinity, Trinity, Trinity
- Voir tous nos livres
