Chimères tropicales

Corinne Morel Darleux
Corinne Morel Darleux, Chimères tropicales

C’est souvent dans la forêt que naissent les histoires. Sous les tropiques, c’est un territoire à la fois familier et étrange, où les sens sont trompés à chaque pas, où l’illusion et la réalité se confondent. Pour Ariane, qui n’a jamais quitté les montagnes françaises de son enfance, la jungle est de ces lieux fantasmés sur lequel elle a tout lu, tout vu. Alors le jour où deux avions s’écrasent en pleine forêt tropicale, brouillant la frontière entre fiction et réalité, le roman peut commencer.
Dans ce livre envoutant, Corinne Morel Darleux nous entraîne dans un dédale de limbes et de lianes où se croisent des morts inaccomplis, un réalisateur de cinéma, des chamans et des infirmières, un homme jaguar, des voiliers et un Opéra. Elle nous parle du pouvoir de l’imagination, de son caractère aussi subversif que salvateur, et explore les instants de nos existences où l’illusion envahit notre esprit.

  • Corinne Morel Darleux est écrivaine et militante écosocialiste. Elle vit au pied du Vercors où, après avoir exercé différentes activités, elle se consacre aujourd’hui à l’écriture. Elle est l’autrice de plusieurs romans jeunesse et de l’essai Plutôt couler en beauté que flotter sans grâce paru aux éditions Libertalia. La Sauvagière est son premier roman pour adulte.

Actualité autour du livre